Novy Panorama: place à la flexibilité dans les cuisines ouvertes

Novy élargit sa gamme de hottes plan de travail avec Novy Panorama. Dans cette table de cuisson avec hotte intégrée, la tour d’aspiration est astucieusement et élégamment installée à l’arrière, et peut être positionnée à trois hauteurs, soit 10, 20 ou 30 cm. Les vapeurs sont ainsi directement aspirées à la source, en fonction de la hauteur des casseroles.

Non seulement l’aspiration s’en trouve améliorée, mais vous disposez également de plus d’espace de rangement dans les tiroirs du dessous, sans oublier une plus grande liberté de mouvement aux fourneaux. Et bien sûr, Novy Panorama est une hotte particulièrement silencieuse, comme toujours chez Novy.

 

De nos jours, les cuisines ouvertes ou en îlot ont clairement la cote. Mais quid de la hotte ? C’est pourquoi Novy a mis au point un nouveau type de hotte l’an dernier : une table de cuisson avec hotte intégrée. Un petit bijou de design qui devrait séduire les amateurs du genre. Vous pouvez installer ce type de hotte à n’importe quel endroit de votre cuisine, puisque contrairement aux hottes traditionnelles, vous ne devez plus avoir un mur ou un plafond à disposition pour l’y fixer. Si vous optez pour une table de cuisson avec hotte intégrée, vous gagnez donc énormément en liberté d’aménagement de votre cuisine.

Une tour d’aspiration surprenante

 

Après « One », Novy lance une deuxième table de cuisson avec hotte intégrée : Novy Panorama. Sur le plan esthétique, c’est littéralement le fleuron de la gamme. Réunissant perfection visuelle et qualité optimale, Novy Panorama présente une tour d’aspiration noire et épurée en verre semi-transparent.

La tour d’aspiration intégrée a aussi son côté pratique : elle permet d’aspirer les vapeurs de cuisson directement à la source. La particularité de la tour d’aspiration Novy Panorama est sa hauteur réglable sur trois positions : 10, 20 et 30 cm. Vous pouvez ainsi choisir l’aspiration parfaite, en fonction de la hauteur de vos casseroles et poêles. Une fois que vous avez terminé de cuisiner et que vous n’en avez plus besoin, elle disparaît dans la table de cuisson. Votre cuisine reste ainsi propre et nette en permanence.

Nouveau : fonction AUTO

Novy Panorama est également équipée de la nouvelle fonction AUTO, qui fait en sorte que la tour d’aspiration s’adapte automatiquement à la situation de cuisson la plus courante (casserole de 15 cm). Il suffit d’appuyer sur le bouton pour que Novy Panorama se déploie à 20 cm et se mette sur la position d’aspiration optimale. Une fonction intuitive et ultra pratique.

Table de cuisson panoramique

La table de cuisson à induction bénéficie elle aussi du même design épuré et discret. Novy a ainsi opté pour une table de cuisson en verre opaque et a limité le recours à la sérigraphie. Lorsque vous l’allumez, la commande Slider blanche s’illumine et fonctionne grâce au système de détection automatique des casseroles. La table de cuisson compte quatre zones de cuisson octogonales puissantes alignées les unes à côté des autres, dans une composition panoramique. Vous pouvez commander chaque zone séparément ou recourir à la fonction Bridge et regrouper plusieurs zones pour en créer une grande.

Optimisation de l’espace

Le modèle Novy Panorama a également été étudié pour perdre le moins d’espace possible sous la table de cuisson. La tour d’aspiration se situe à l’arrière, ce qui vous permet d’y installer des tiroirs de 40 cm de profondeur. L’idéal pour ranger vos casseroles et vos poêles.

Entretien facile

Novy Panorama se nettoie très facilement. La tour d’aspiration et la table de cuisson sont faciles à nettoyer après utilisation. Lorsque vous avez terminé de cuisiner, la tour d’aspiration disparaît sous la surface en verre et vous pouvez éliminer les résidus de cuisson en deux temps trois mouvements. Les pièces, telles que le filtre à graisse, ne demandent que peu d’entretien et résistent au lave-vaisselle.

Évacuation ou recyclage ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour l’évacuation des vapeurs et odeurs : soit vous optez pour la solution traditionnelle, l’évacuation vers l’extérieur, soit vous essayez le recyclage. Le recyclage est une technique qui tend à se généraliser dans les habitations de conception éco-énergétique et dans les cuisines où l’évacuation vers l’extérieur n’est pas possible. Le caisson de recyclage de l’air avec filtre monobloc encastré dans la plinthe assure une filtration très efficace des odeurs avant de restituer l’air purifié dans la pièce.

Découvrez les produits Novy

Trouvez un point de vente près de chez vous

ou Visitez le showroom Novy.