Novy ArchiTalks

La cuisine de vos rêves: comment s’y prend un architecte?

Découvrez-le dans nos "Architalks": une mini-série qui donne la parole à trois architectes à propos de  leur vision du design de cuisine. Où puisent-ils leur inspiration, comment s’y prennent-ils, quels matériaux choisissent-ils et pourquoi font-ils certains choix?   

Trois architectes complètement différents nous montrent un de leurs projets préférés, où ils ont utilisé la hotte NOVY qui cadrait parfaitement dans l’esprit du projet. 

Envie de savoir comment ils travaillentRencontrez-les ici 

Architalk#1

"Le mariage parfait entre romantisme et design épuré"

Judith van Mourik est architecte d’intérieur. Dans sa propre cuisine, tout comme dans ses projets de design, elle mélange sans problème les matériaux classiques aux tendances contemporaines. Dans cette vidéo, découvrez comment ça se passe dans la tête (et la cuisine) de cette architecte d’intérieur et styliste talentueuse de Rotterdam.

Architalk#2

"La hotte silencieuse qui permet de se parler tranquillement”

Koen Pauwels et Wim Van der Vurst, fondateurs du bureau ISM, désirent surprendre et émouvoir avec chacun de leurs projets. Celui-ci, à Hasselt, était destiné à une famille recomposée: un intérieur bien pensé, avec la cuisine comme point d’ancrage pour toute la famille.

Architalk#3

"Une hotte qui contribue à diminuer l’empreinte énergétique?"

Voyez par exemple ce projet de l’architecte Kristof De Lange: l’histoire d’une ancienne fabrique de peinture automobile qui se transforme en habitation industrielle à faible consommation énergétique. Un beau projet à Sint-Niklaas, qu’il a réalisé dans le respect de l’environnement et de l’histoire du bâtiment.

Architalk#1

"Le mariage parfait entre romantisme et design épuré"

Mélange de matières douces et dures, d'éléments neufs et anciens, d’un style décoratif et épuré L'architecte d'intérieur néerlandaise Judith van Mourik aime les contrastes. La cuisine de samaison de Rotterdam illustre bien la tendance industrielle faite de lignes pures, dacier poli et dappareils NOVY subtilement incorporés. Son aspect robuste auquel viennent se mêler desaccents frivoles procure un résultat original et éclectique. 

La cuisson à induction est en vogue. Selon Judith van Mourik, c’est même la cuisine du futur. Novy Panorama est un must pour ceux qui apprécient le design subtilet l’intégrité de l'espace. Mais aussi le silence, car l'aspiration intelligente du plan de travail fonctionne sans un seul bruit. L'architecte d'intérieur Judith van Mourik a choisi une hotte de plan de travail parce qu'elle apprécie: 

 

  • USP Architalk#1 un look élégant et industriel
  • USP Architalk#1 la technologie innovante
  • USP Architalk#1 un design intemporel et pur
  • USP Architalk#1 des lignes de vue dégagées dans la pièce

Architalk#2

"La hotte silencieuse qui permet de se parler tranquillement”

Aujourd’hui, les cuisines ouvertes sont incontournables dans les intérieurs. Ce sont des lieux de rencontre centraux où toute la famille se réunit pour cuisiner, vivre et se détendre. Pour Koen Pauwels et Wim Van der Vurst d’i.s.m.architecten, la cuisine est un univers en soi, dont les appareils encastrables font partie intégrante. Ils apprécient particulièrement la NOVY Pureline, une gamme polyvalente de plafonniers discrets à la fois ultrasilencieux, extrêmement efficaces et invisibles, qui contribuent à définir l’espace.

La Pureline est donc non seulement une hotte efficace, mais aussi une source lumineuse pratique et un générateur d'ambiance. Une alliance d'esthétique et de confort qui la rend indispensable dans la cuisine! Koen Pauwels et Wim Van der Vurst ont choisi une NOVY Pureline parce qu'ils apprécient:

  • USP Architalk#2 la technologie innovante
  • USP Architalk#2 un design épuré
  • USP Architalk#2 une large palette de possibilités
  • USP Architalk#2 la combinaison de puissance et de silence

Architalk#3

"Une hotte qui contribue à diminuer l’empreinte énergétique?"

Les habitations basse énergie sont en plein essor. Ce qui n'est pas vraiment étonnant, au vu des nombreux avantages. Comme nous désirons gérer notre environnement de manière durable, nous nous efforçons de rendre notre maison hermétique et moins énergivore. Grâce au système à recyclage, une hotte peut jouer un rôle à cet égard. L'architecte Kristof De Lange opte souvent pour une hotte à recyclage dans la cuisine. Contrairement à un appareil traditionnel, elle rejette l'air chaud et purifié dans la pièce, sans évacuation inutile vers l'extérieur.

L'architecte Kristof De Lange a choisi une hotte centrale décorative, Mood 7550, parce qu'il apprécie :

  • USP Architalk#3 la technologie innovante
  • USP Architalk#3 la combinaison de design et d'atmosphère
  • USP Architalk#3 la multifonctionnalité
  • USP Architalk#3 un look industriel